Les membres du conseil départemental du dialogue social de l’Atacora officiellement installés

Social / Les membres du conseil départemental du dialogue social de l’Atacora officiellement installés

19-07-2021 à 19:07:46

Natitingou, 19 Juil.2021 (ABP)-Le préfet de l’Atacora, Lydie Déré Chabi Nah, a procédé lundi à Natitingou, en présence des représentantes des travailleurs, Reine Clarisse Gnahovi Fandy et du conseil national du patronat  du Bénin, Irénée Laure Adoukonou, à l’installation des membres du conseil départemental du dialogue social de l’Atacora.

Composé de 16 personnes dont 8 titulaires et 8 suppléants, les membres du conseil départemental du dialogue social de l’Atacora, installés conformément aux dispositions de l’article 9 de la Charte nationale du dialogue social, ont un mandat de 3 ans.

« Vous êtes à partir de ce jour, les ambassadeurs du Conseil national du dialogue social au niveau du département de l’Atacora. Vous devrez alors vous armer de courage, du sens de discernement, d’abnégation, de patience et de patriotisme dans l’accomplissement de cette noble mission qui est désormais la vôtre », a exhorté le préfet.

Elle a aussi rappelé aux membres de ce conseil départemental, combien la stabilité sociale, la cohésion et la symbiose dans son département dépendent d’eux. « Je reste convaincu qu’individuellement et collectivement, vous serez à la hauteur de la mission qui vous est confiée au regard de vos qualités et expérience respectives », a indiqué, Lydie Déré Chabi Nah.

Il faut noter que cette installation est suivie de deux jours de formation pour permettre aux membres de s’approprier les textes fondamentaux du conseil national du dialogue social et le  règlement intérieur des coordinations départementales.


ABP/IM/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions