07 blessés graves dans un conflit domanial à Nikki

Société / 07 blessés graves dans un conflit domanial à Nikki

02-07-2020 à 15:07:10

Parakou, 02 juil.(ABP)-Un conflit domanial autour d'une bande de terre cultivable située entre les villages de Kpérankou-Baguiri et de Bêllê dans l'arrondissement central de Nikki a occasionné 07 blessés graves, a appris ce jeudi ABP de sources concordantes.

Les populations, informe-t-on, des deux localités se réclament toutes propriétaires du domaine source de litige depuis 2018. Face à cette mésentente qui ne fait que trop perdurer la cour impériale de Nikki a invité les deux parties ce mardi 30 juin 2020 "à enterrer la hache de guerre et à respecter également le couloir de passage" traversant le domaine litigieux.

 Contre toute attente, rapporte-t-on, les protagonistes ont balayé du revers de la main l'arbitrage de la cour impériale en s'affrontant, mercredi dernier sur le site litigieux.

Le bilan, au terme de l'affrontement est de 07 blessés graves dont 05 du côté de Bêllê et 02 dans le camp de Kpérankou-Baguiri.

Toutes les victimes, apprend-t-on, séjournent actuellement à l'hôpital de zone Sounon Séro de Nikki où ils suivent des  soins.



ABP/BYS/MS/IA
Revue de presse

Déclaration de candidature de Patrice Talon pour un second mandat

18-01-2021
Cotonou, 18 Janv. 2021 (ABP) - La confirmation de candidature du chef de l’Etat, Patrice Talon à l’élection présidentielle de 2021, la commémoration de l’agression du Bénin le 16 janvier, la nomination...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions