Aucun gisement de pétrole n’a été découvert à Kérou, ont démenti les autorités communales de la localité

Société / Aucun gisement de pétrole n’a été découvert à Kérou, ont démenti les autorités communales de la localité

26-07-2021 à 14:07:58

Natitingou, 26 Juil. 2021 (ABP)-Les autorités communales de Kérou, à travers un compte rendu dont l’Agence Bénin Presse a eu, ce lundi, le contenu par le biais d’une source proche de la mairie de la localité, ont apporté un démenti formel à la vidéo qui sillonne depuis vendredi sur les réseaux sociaux, faisant état de la découverte d’un gisement de pétrole entre le village de Gandoté et celui de Gamboré.

La vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux, notamment les groupes Whatsapp, montrait des populations, en occurrence des jeunes, entrain d’extraire de l’essence de trous légèrement creusés.     

« Il s’agit d’un camion qui transportait près de 300 bidons de 25 litres d’essence frelaté, qui a récemment fait un accident sur les lieux et c’est l’essence qui s’est infiltré sous le sol que les bernes qui prélèvent du sable à proximité ont découvert et c’est ainsi la population s’en est saisie », ont expliqué les autorités communales.


ABP/IM/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions