Des agriculteurs de Banikoara sommés de respecter les couloirs de passage des animaux du corridor Banikoara-Kandi

Société / Des agriculteurs de Banikoara sommés de respecter les couloirs de passage des animaux du corridor Banikoara-Kandi

04-08-2021 à 19:08:25

Banikoara, 4 Août. 2021 (ABP) - Le secrétaire général de la mairie de Banikoara, M. Oscar Paterne Akpo a effectué, mardi, une descente sur le terrain pour constater de visu le respect strict des espaces délimités et réservés comme couloirs de passage des animaux sur le corridor Banikoara-Kandi par les agriculteurs.

Une forte délégation conduite par M. Oscar Paterne Akpo, secrétaire général de la mairie de Banikoara a parcouru environ 30 kilomètres à pieds pour, non seulement, sensibiliser les agriculteurs, mais aussi, amener ces derniers à libérer les couloirs de passage des animaux sur le corridor Banikoara-Kandi

Pour la première étape de cette activité prévue pour se dérouler sur toute l’étendue du territoire communal, le résultat est satisfaisant, selon le chef de la délégation.

Dans l’ensemble, les agriculteurs surpris en infraction, au cours de cette descente, ont reconnu leur tort et se sont engagés à se conformer aux normes légales et règlementaires.


ABP/RAD/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions