Des conducteurs d'engins sensibilisés sur le code routier à Azovè

Société / Des conducteurs d'engins sensibilisés sur le code routier à Azovè

20-08-2021 à 10:08:05

Azovè (Aplahoué), 20 Août 2021 (ABP) - La Direction Départementale de la Police Républicaine du Couffo (DDPR-Couffo), en collaboration avec le parquet d'Aplahoué et le Centre National de Sécurité Routière (CNSR) a, sous l'égide du préfet Christophe Mègbédji, organisé ce jeudi, sur la gare routière d'Azovè, une séance de sensibilisation à l'endroit des conducteurs d'engins de toute catégorie confondue, sur le code routier, en présence des commissaires des différents arrondissements de la commune d'Aplahoué et du représentant du maire, Maxime Allossogbé.

Selon le commissaire principal de la police Séraphin Lossikindé, directeur départemental de la police républicaine, les statistiques des accidents de circulation dans le département du Couffo, deviennent de plus en plus inquiétantes. Ces accidents enregistrés sur les axes routiers dans le département pour lui, sont souvent dus au non respect du code de la route.

Pour réduire le phénomène et amener les conducteurs d'engins, à un changement de comportement, la direction départementale de la police républicaine du Couffo et les acteurs impliqués dans le code routier ont indiqué aux conducteurs la conduite à tenir sur les axes routiers à travers la séance de sensibilisation.

Le représentant du directeur général du CNSR, Georges Anagonou, s'est dit satisfait du rôle que jouent les autorités locales, pour réduire les cas des accidents de circulation au Bénin. Par ailleurs, il a annoncé qu'après cette phrase de sensibilisation,  suivra la phase répressive pour obliger les conducteurs d'engins têtus à respecter les codes de la route.

Après avoir déploré le nombre de cas d'accidents enregistrés chaque semaine dans le département, le procureur du tribunal d'Aplahoué, Aristide Fadé, a informé que la plupart des engins sur les routes sont en défaillance technique permanent. Il a, à cet effet, invité les conducteurs à observer les règles du code de la route afin d'être à l'abri des textes qui régissent les cas d'accidents en République du Bénin. Aristide Fadé, a dit aux conducteurs d'engins présents à la séance, que tout auteur d'un accident dans le département répondra désormais de son acte. "Zéro tolérance pour les cas d'accidents", a-t-il ajouté.

Le préfet Christophe Mègbédji a, pour sa part, exhorté les conducteurs à respecter rigoureusement le code de la route afin de ne pas tomber sous le coup de la loi.


ABP/AM/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions