Des frustrations dans le relogement des usagers sur le nouveau site du marché d’Azovè

Société / Des frustrations dans le relogement des usagers sur le nouveau site du marché d’Azovè

11-06-2020 à 16:06:17

 Azovè (Aplahoué), 11 Juin (ABP) - Le relogement des bonnes dames mercredi dernier, sur le nouveau site du marché d’Azovè crée des frustrations dans le rang des usagers, des mécontentements chez des bonnes dames qui crient haro sur le bodet, interpellant les publics, a constaté l’ABP.

C’est le cas de dame Monique Houédénou, revendeuse de friperie et de menus divers, qui  déclare n’avoir pas été relogée dans les nouveaux hangars quand bien même, elle « était présente le jour de la répartition des logettes ». Plusieurs revendeuses dans le marché se plaignent du mode de relogement des responsables à qui cette tâche est confiée.

Cette situation profite aux riverains et propriétaires terriens qui cèdent des portions de terre en contrat de baille, contre 5 000 F CFA aux laissés pour compte du relogement.

Remontées, les bonnes dames du marché d’Azovè non réinstallées, demandent aux autorités communales et aux responsables du marché, de revoir la situation. C’est d’ailleurs le cri de cœur de dame Bernadette Sossa, qui réclame expressément le relogement des usagers laissés en rade.

Plusieurs autres dysfonctionnements ont été déplorés par les bonnes dames du marché d’Azovè, qui souhaitent « le retour dans la commune d’Aplahoué du marché de bétail et de volaille », déplacé sur le site de Djakotomey.

Sorties de leurs gonds, des dames revendeuses de menus divers écartées lors du relogement ont dénoncé une politique de deux poids deux mesures des responsables de cette plateforme d’échanges.


 Pour dame Bernadette Sossa, revendeuse de céréales, la superficie du nouveau site est insuffisante pour reloger tous les usagers. De plus, fait-elle savoir, « l’emplacement du dépotoir, des urinoirs et des latrines a été mal choisi et expose tout usager à des infections respiratoires ». L’autre situation qui n’arrange pas ces bonnes dames est l’exiguïté du parking réservé aux chauffeurs qui éprouveront de difficultés pour leurs opérations de chargement et de déchargements des biens. Ce qui, a-t-elle poursuivi, va occasionner la mévente dans le marché.



ABP/CBA/IA
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions