Des infrastructures socio-communautaires réceptionnées au profit des populations de plusieurs localités de Malanville

Société / Des infrastructures socio-communautaires réceptionnées au profit des populations de plusieurs localités de Malanville

30-04-2021 à 11:04:13

Malanville 30 Avril (ABP)-Le conseil communal, sous le contrôle du maire Gado Guidami, a réceptionné jeudi, plusieurs infrastructures socio-communautaires pour améliorer le quotidien de ses administrés.

Au nombre de ces infrastructures réalisées avec l'appui du FDL 2020, de l'APIDA et réceptionnées, on peut retenir le module de trois salles de classes, avec bureau magasin, plus équipements au profit de l'EPP Gorou Soundougou,un village situé dans l'arrondissement de Madecali, le centre de santé plus des équipements, vont desservir le village de Sakawan Zénon et de Tondi Banda et quatre blocs de latrines de deux cabines au niveau de l'EPP Galiel, EPP Tassi Tedji, du domaine des artisans et au profit du bureau de la communauté d'intérêt de la Vallée du Niger.

La première adjointe au maire de Malanville ,  Djamilatou Sabi Mohamed a, à l'occasion remercié les partenaires qui ont contribué à la réalisation de ces infrastructures au profit des populations. Tout en  prodiguant  quelques sages conseils à l'endroit des bénéficiaires notamment l'inscription et le maintien des enfants à l'école, la fréquentation du centre de santé, l'entretien de ces joyaux mis à leur disposition, elle a rassuré que la mairie est déterminée à régler de façon progressive les autres problèmes à condition que ces ouvrages réalisées soient bien entretenus et fréquentés.

Le secrétaire permanent de l'APIDA, Adamou Baparapé Zoukaïléni,  a renchérit en invitant les parents d'élèves du village de Gorou Soundougou, à inscrire massivement leurs enfants dès la rentrée prochaine.

Les populations très satisfaites de la réalisation de ces infrastructures, ont pris l'engagement de veiller à l'entretien et à la bonne gestion.


ABP /BNS/CG
Revue de presse

La Cour de Joseph Djogbénou reconnaît à la Haac, la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias

17-03-2021
Cotonou, 17 Mars 2021 (ABP) - La reconnaissance de la Cour constitutionnelle de la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias par la Haac, l’annonce de la date de publication de la liste des joueurs béninois...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions