Don de lampadaires à Ouessè Wogoudo

Société / Don de lampadaires à Ouessè Wogoudo

26-07-2021 à 15:07:48

Ouessè, 26 Juil. (ABP) - Le directeur général de l'agence béninoise d'électrification  rurale et de maîtrise de l'énergie (ABERME), Jean Francis Tchèkpo, a remis 90 lampadaires au maire de la commune de Ouessè, ce samedi pour l'éclairage public, en présence d'officiels de la commune et des populations, a appris l'Agence Bénin Presse.

Selon le directeur général de l'ABERME, l'éclairage public est l'une des priorités du gouvernement du Bénin, et c'est pourquoi, précise - t-il, le chef de l'État a instruit de satisfaire la doléance de la commune de Ouessè.

Jean Francis Tchèkpo n'a pas manqué de rassurer le maire de ce que," d'autres actions seront bientôt menées pour la couverture intégrale de la commune de Ouessè en énergie conventionnelle afin de réduire les peines des populations".

Le maire Firmin Akpo, a dit sa gratitude au chef de l'État, pour avoir répondu favorablement à cette doléance de Ouessè, exprimée lors de la tournée présidentielle de reddition de comptes effectuée en décembre dernier. Aussi, a-t-il, saisi l'occasion pour dresser une nouvelle liste de préoccupations majeures de sa commune, notamment des localités comme Idadjo, où se trouve le gisement du marbre et celles frontalières du Nigeria, ne disposant pas de la moindre source d'énergie.

Jean Francis Tchèkpo a "promis rendre compte à qui de droit, de ces nouvelles préoccupations", avant de procéder à la remise officielle du lot de lampadaires et des accessoires au maire.


ABP/EG/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions