Enlèvement frauduleux de 20 balles de moustiquaires imprégnées au centre de santé de Doutou à Houéyogbé

Société / Enlèvement frauduleux de 20 balles de moustiquaires imprégnées au centre de santé de Doutou à Houéyogbé

22-08-2017 à 20:08:39

Doutou (Houéyogbé), 22 août (ABP)– Vingt balles contenant chacun cinquante moustiquaires imprégnées ont été frauduleusement soustraites du magasin du centre de santé de l'arrondissement de Doutou dans la commune de Houéyogbé, a appris ce mardi l’ABP de sources proches de la direction départementale de la santé du Mono.

Aux dires du directeur départemental de la santé du Mono, Dr Etienne Hounkonnou, qui affirme avoir reçu l’information lundi dernier, l’acte remonterait au mercredi 05 juillet dernier où, en complicité avec le chef poste de la formation sanitaire(une dame), un véhicule non identifié serait parti du centre de santé de Doutou avec à son bord 20 balles de moustiquaires soit au total mille moustiquaires imprégnées.

Si le chef poste de ce centre de santé d'arrondissement, rejette en bloc cette accusation, elle ajoute par ailleurs avoir informé sa hiérarchie que "une équipe de supervision devrait procéder à un constat de surplus de moustiquaires et procéder au redéploiement vers les autres centres de santé". 

Mais interpellé par le major central de Houéyogbé et le Comité de gestion du centre de santé (COGECS), le mis en cause, apprend-on, n'a pu donner exactement la composition des membres de l’équipe de supervision encore moins présenter le bordereau d’enlèvement des balles de moustiquaires.

Le dossier, selon le directeur départemental de la santé du Mono, Dr Etienne Hounkonnou, est actuellement confié  à la justice.


ABP/NT/DKJ

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions