Houéyogbé bat le record en matière de grossesse en milieu scolaire dans le Mono

Société / Houéyogbé bat le record en matière de grossesse en milieu scolaire dans le Mono

26-06-2020 à 04:06:24

Lokossa, 26 Juin (ABP) - Le directeur départemental du plan et du développement des départements du Mono et du Couffo, Raymond Djossou a, à l'occasion de la cérémonie de lancement jeudi de la quatrième mandature de l'ère de la décentralisation à Lokossa, rendu public les statistiques des cas de grossesses en milieu scolaire enregistrés du 16 septembre 2019 au 24 juin 2020 où sur un total de 99 cas de grossesses dans le département du Mono, la commune de Houéyogbé totalise à elle seule 37.

Selon les chiffres publiés par la direction départementale du plan et du développement, sur les six communes du Mono, la commune de Houéyogbé vient en tête avec 37 cas de grossesses avec neuf (09) élèves comme auteurs.

Elle est suivie de la commune de Lokossa où il est dénombré vingt ( 20 ) cas de grossesses durant la même période. Viennent ensuite les communes de Comè, Grand-Popo, Bopa et Athiémé avec respectivement 16, 10, 09 et 07 cas de grossesses.

Parmi les auteurs de ces grossesses, on dénombre vingt-cinq (25) élèves et deux (02) enseignants.


ABP/CBA/IA

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions