La 61ème édition des retrouvailles des filles et fils de Dogbo célébrée

Société / La 61ème édition des retrouvailles des filles et fils de Dogbo célébrée

16-08-2017 à 02:08:08

Dogbo, 15 Août (ABP) – Réunis au sein de l’association pour le développement économique, social et culturel (ADESCuD), les ressortissants de Dogbo ont commémoré ce 15 août sur l’esplanade de la maison du peuple de la localité, la 61ème édition des retrouvailles des filles et fils de Dogbo pour le développement de la commune.

C’est par une messe d’action de grâce en l’honneur de la vierge Marie que les manifestations officielles de cette 61ème édition des retrouvailles des filles et fils de Dogbo a démarré.

Concélébrée par quatre prêtres, l’eucharistie a été l’occasion pour le père Jean-Claude Kpati de mettre l’accent dans son homélie sur l’unité.

Pour l’abbé Kpati, l’unité prévaut sur l’isolement et les conflits.

Au cours des manifestations, l’appel était à l’entente pour promouvoir dans l’unité, le développement de la commune.

S’adressant à l’assistance, le premier adjoint au maire de Dogbo, Dénis Sossoukpoui, a martelé qu’aucun développement n’est effectif dans la division, la violence et la politisation de toutes les instances d’un peuple.

Pour lui, chacun doit à son niveau, prendre conscience des erreurs pour regarder dans la même direction pour un avenir assuré de la cité de Dogbo.

Le secrétaire général de la préfecture d’Aplahoué, Comlan Jean Houètognon a, quant à lui exhorté les aînés de Dogbo à taire leurs querelles quand il s’agit de la commune.

Prenant à son tour la parole, le président de l’ADESCuD, Comlan Godoui, a saisi le canal de cette édition de 15 août pour faire le bilan de sa gestion à la tête de l’association.

A l’en croire quelques difficultés n’ont pas facilité la réussite de certaines actions notamment l’aménagement de la place du 15 août et la réalisation de la maquette de cette place.

Il faut préciser que le 15 août à Dogbo permet aux filles et aux fils de cette commune de se retrouver autour des valeurs cardinales de la commune pour la promotion non seulement de la culture comme base de développement mais aussi et surtout, pour apporter leurs contributions au développement du peuple de Dogbo.


ABP/CBA/DKJ

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions