La communication non-violente au centre d’un atelier de formation à Djougou

Société / La communication non-violente au centre d’un atelier de formation à Djougou

10-10-2019 à 17:10:13

Djougou, 10 Oct. (ABP) - Un atelier de formation des acteurs politico-administratifs s’est ouvert mercredi à Djougou sur la communication non-violente en présence de plusieurs cadres territoriaux du Bénin et du Togo.

L’objectif de cet atelier, dira Yannick Lègba, Directeur général adjoint de l’ABeGIEF, est de donner des outils basés sur la communication non-violente pour prévenir les conflits récurrents qui menacent la paix et la coexistence pacifique des peuples du Togo et du Bénin. Cet atelier de façon spécifique informe-t-il vise à améliorer les conditions de travail entre les forces de défense et de sécurité, les collectivités territoriales et les populations pour une meilleure sécurisation des frontières. Le secteur transfrontalier qui bénéficie de cette formation rappelle-il, constitue un point chaud de la frontière commune entre le Bénin et le Togo. Ce secteur, fait savoir Yannick Lègba, a connu tout récemment de conflits violents liés au déplacement des bornes occasionnant des dégâts matériels et humains.

Initiée par l’Agence béninoise de gestion intégrée des espaces frontaliers (ABeGIEF) avec le soutien de l’association pour la communication au Bénin, cette formation est centrée sur le thème : « La communication non-violente au service de la pacification des espaces transfrontaliers ». L’organisation de cet atelier a réjoui à plus d’un titre le Secrétaire général de la préfecture de Djougou lssaka Moussa Yaya, représentant du préfet de la Donga ; car, en l’en croire, la plupart des 36 communes frontalières sur les 77 que compte le Bénin, sont enclavées et extrêmement pauvres et pourtant ce sont des territoires très sensibles où les enjeux de développement sont très importants.

Démarrés ce mercredi, les travaux prennent fin vendredi, a-t-on confié.


ABP/BYS/TIE

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le Bénin réagit suite aux incidents survenus dans les régions frontalières au Nigéria

18-11-2019
Cotonou, 18 Nov 2019. (ABP) – Coopération, justice, éducation, politique, société et autres sujets d’actualités au plan national et international ont été abordés par les journaux parus...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions