‘’La période de confinement a fait chuter les d’accidents de la route dans le Mono et le Couffo’’ selon Raymond Attin

Société / ‘’La période de confinement a fait chuter les d’accidents de la route dans le Mono et le Couffo’’ selon Raymond Attin

24-06-2020 à 16:06:29

 Lokossa, 24 Juin 2020 (ABP) – Le chef de l’antenne régional Mono-Couffo du centre national de sécurité routière, Raymond Attin a, dans une interview accordée mercredi à l’Agence Bénin Presse, noté que les cas d’accidents sur la voie publique ont considérablement diminué pendant la période de confinement imposée contre la pandémie du coronavirus.


 De janvier 2020 à ce jour selon le chef de l’antenne Mono-Couffo du centre national de sécurité routière (CNSR), avec l’avènement du coronavirus où les déplacements ont été un peu limités, le nombre d’accident routier dans la région a considérablement diminué.

 Au mois d’avril 2020, renseigne-t-il, « le CNSR n’a constaté que 09 cas d’accidents sur l’ensemble de son territoire de compétence ».

Les infractions au code de la route se résument au cours de la même période au non-respect des feux tricolores et aux stationnements défectueux et sans signalisations surtout à Lokossa. Toutefois, rappelle-t-il, la sensibilisation se poursuit à l’endroit des usagers de la route.

Raymond Attin a enfin invité chaque citoyen à se conformer au code de la route qui n’est rien d’autre que le respect des signalisations horizontales, verticales et lumineuses.



ABP/CBA/MS

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions