La prévention des inondations dues à la montée des eaux du fleuve niger au coeur  d’une séance d’échange à Karimama

Société / La prévention des inondations dues à la montée des eaux du fleuve niger au coeur d’une séance d’échange à Karimama

02-09-2019 à 20:09:50

Karimama, 02 Sept. ( ABP) - Le préfet Moussa Mohamadou de l'Alibori a eu ce lundi, à Karimama une séance de travail avec les membres de la plateforme communale de prévention de risque et d'adaptation aux changements climatiques de la commune pour les activer dans la perspective de prévenir d'éventuels situations d’urgence compte tenue de la montée des eaux du fleuve niger.

'' Le département de l'Alibori est en alerte rouge du fait des risques d'inondation depuis trois jours. C'est alors que nous avons jugé bon de venir voir ce qui se fait à Karimama.'' , a expliqué le préfet MOUSSA Mohamadou avant de poursuivre « Depuis le drame de février dernier, nous avons pris des mesures préventives, pour ne plus revivre de pareils situations ».

Le secrétaire général de la mairie de Karimama, représentant le président de la plateforme communale a rassuré à cette occasion le préfet des prédispositions prises face à la situation. Au titre des mesures préventives, 16 villages ont été créés pour reloger les populations des zones à haut risques. Des descentes ont été effectuées pour des séances de sensibilisations. Sur le plan sanitaire, des médicaments sont déjà mis à disposition.

Tour à tour, le directeur départemental de la santé, celui de l'Agriculture et de la pêche puis le directeur départemental de la Police Républicaine se sont succédés pour faire le point, chacun à son niveau des dispositions préventives déjà prises.

Après cette séance, une descente a été effectuée sur le terrain pour un état des lieux.



ABP/ BNS/MS

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le Bénin réagit suite aux incidents survenus dans les régions frontalières au Nigéria

18-11-2019
Cotonou, 18 Nov 2019. (ABP) – Coopération, justice, éducation, politique, société et autres sujets d’actualités au plan national et international ont été abordés par les journaux parus...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions