La répression pour non respect des mesures barrières contre le Covid-19 démarre bientôt dans le Couffo

Société / La répression pour non respect des mesures barrières contre le Covid-19 démarre bientôt dans le Couffo

18-06-2020 à 17:06:23

Aplahoué, 17 Juin (ABP) - Les membres de la Conférence administrative départementale (CAD) du Couffo ont, à la réunion du mercredi, face au relâchement observé dans le respect des mesures barrières contre la pandémie du Coronavirus par les populations, recommandé la répression pour non respect desdites mesures et la poursuite de la sensibilisation sur la maladie dans les communautés.

Dans le département du Couffo il est observé, depuis la levée du cordon sanitaire autour de certaines communes, l'assouplissement de la mobilité des personnes et la reprise des transports en commun, un relâchement dans le respect des gestes barrières notamment le port de masque de protection, la distance de sécurité sanitaire.

Face à ce constat qui a engendré l'augmentation des cas positifs confirmés au Coronavirus, les directeurs départementaux ont demandé au préfet d'instruire la Police Républicaine pour qu'elle réprime les citoyens qui n’observent pas les mesures de lutte exigées.

En dehors de la répression, la CAD a recommandé la poursuite de la sensibilisation à l'endroit des populations du département.


ABP/CBA.IA
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions