Le pont  du village de Sonwari officiellement mis en service à Banikoara

Société / Le pont du village de Sonwari officiellement mis en service à Banikoara

03-05-2021 à 11:05:29

Banikoara, 3 Mai 2021 (ABP) – Le maire de la commune de Banikoara, Bio Sarako Tamou, a officiellement procédé jeudi, à la mise en service d’un ouvrage de franchissement dans le village de Sonwari, dans l’arrondissement de Kokey, en présence de plusieurs invités de la localité.

Entièrement réalisé par la mairie de Banikoara sur Fonds d’appui au développement des communes (FADEC) non affecté, cet ouvrage est un dalot quadri 400x400, de hauteur d’environ 07 mètres qui facilitera désormais la traversée de la rivière  ‘’Fouandarou’’, en vue de limiter considérablement  le nombre de  victimes dans ladite localité. 

Estimant que le village de Sonwari est le poumon économique de l’arrondissement de Kokey,  l’autorité communale,  Bio Sarako Tamou, a fait noter  que cet ouvrage a été réalisé pour faciliter la mobilité des populations de Sonwari et de tout l’arrondissement de Kokey.

« C’est un grenier en matière de production agricole. Nous avons voulu faciliter l’évacuation des produits agricoles de cette zone-là. C’est pour cela que le conseil communal a pris cette option de réaliser cet ouvrage sur la rivière de Sonwari », a-t-il conclu.

« Quand il n’y avait pas le pont, les parents se débrouillaient avec des bois. Des fois des gens tombent  dans la rivière et le courant d’eau les emporte. C’était la catastrophe. Nous venons de  conjuguer cette situation au passé », a témoigné Bakari Moussa, chef  d’arrondissement de Kokey.



ABP/RAD/CG
Revue de presse

La Cour de Joseph Djogbénou reconnaît à la Haac, la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias

17-03-2021
Cotonou, 17 Mars 2021 (ABP) - La reconnaissance de la Cour constitutionnelle de la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias par la Haac, l’annonce de la date de publication de la liste des joueurs béninois...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions