Les consommateurs du Borgou sensibilisés sur les offres des opérateurs  de téléphonie mobile

Société / Les consommateurs du Borgou sensibilisés sur les offres des opérateurs de téléphonie mobile

28-09-2017 à 18:09:01

Parakou, 28 sept. 2017 (ABP) – En prélude à la campagne de sensibilisation des consommateurs du Borgou sur les différentes offres des opérateurs de téléphonie mobile, la Ligue pour la défense du  consommateur au Bénin, en partenariat avec l’Arcep-Bénin, a organisé un atelier, ce jeudi, à l’hôtel ‘’Le soleil d’Afrique’’ en vue de donner aux participants les outils appropriés pour réussir leur mission.

 ‘’Diagnostiquer les différentes plaintes des consommateurs sur l’utilisation des offres des opérateurs de téléphonie mobile aux fins de trouver des solutions idoines’’. Tel est le principal objectif de cet atelier de sensibilisation au profit des acteurs de la collectivité locale, les organisations de la société civile, les associations de consommateurs du département du Borgou.

 Les participants vont revisiter le contexte béninois des Tics et le rôle du régulateur Arcep-Bénin, ainsi que les offres et stratégies commerciales des opérateurs, trucs et astuces pour les consommateurs.

 Outre ces deux modules, les droits, responsabilités et gestion des plaintes des consommateurs seront également exposés aux participants dans le but de réduire considérablement les agissements parfois malsains des opérateurs de téléphonie mobile.

 En procédant au lancement officiel des travaux de cet atelier, M. Eugène Agboton, représentant le préfet de Parakou a annoncé que l’initiative vise à satisfaire le droit à l’information de la population
 afin qu’elle puisse mieux maîtriser les différentes offres des opérateurs de téléphonie mobile.

 Quant à Mme Wafak Chabi, représentante de l’Arcep-Bénin, elle a affirmé que la rencontre est d’une importance capitale dans la mesure où, elle  implique la connaissance des différents procédés et des différentes stratégies commerciales en matière d’offres de service des opérateurs de communication électronique.

 « C’est une occasion pour mieux comprendre les offres commerciales des opérateurs, leurs contenus, et aussi écouter les consommateurs sur leurs préoccupations, à savoir, ceux qui perdent leurs crédits, ceux qui activent des offres alors qu’ils n’en maitrisent pas les contours et ceux qui
 n’arrivent pas à communiquer avec leur téléphone », a indiqué, M. Romain Houéhou, président de la Ligue pour la défense du consommateur au Bénin.

 A noter qu’au terme des travaux, des recommandations seront formulées pour que chaque partie prenante puisse jouer pleinement sa participation pour le bonheur des consommateurs des produits des opérateurs de téléphonie mobile.



ABP/RAD/JFH

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions