‘’Les droits des femmes, des filles et la prise en charge des victimes de violences sexuelles’’ au cœur d’une séance de sensibilisation

Société / ‘’Les droits des femmes, des filles et la prise en charge des victimes de violences sexuelles’’ au cœur d’une séance de sensibilisation

24-06-2021 à 10:06:41

Banikoara, 24 Juin 2021 (ABP)– Le siège de l’Union communale des coopératives villageoises de producteurs de coton (Ucom-Cvpc) de Banikoara, a abrité, ce mercredi, les échanges d’une séance de sensibilisation sur la promotion des droits des femmes, des filles et la prise en charge des victimes de violences sexuelles, sur l’initiative du Réseau paix, sécurité pour les femmes de l’espace CEDEAO (REPSFECO-Bénin), grâce à l’appui de l’Ambassade de France.

Mobilisant élus, leaders religieux et groupements de femmes de Banikoara, cette rencontre, vise permettre aux participants, d’améliorer leurs connaissances sur les différentes couches socio-professionnelles de la  commune.

Il s’agit concrètement, selon le maire de la commune de Banikoara, Bio Sarako Tamou, durant les travaux de la séance, de mieux s’approprier les lois de protection et de promotion des droits des femmes, des filles et de la prise en charge des victimes des violences sexuelles.

 Pour Blandine Sintondji Yaya, coordonnatrice nationale du REPSFECO-Bénin, le  Projet d’appui à la promotion des droits des femmes, des filles et prise en charge des victimes de violences sexuelles, est mis en œuvre dans trois communes du Bénin dont Banikoara.

Ledit projet, détaille-t-elle,  suivra quatre étapes à savoir : la phase de sensibilisation des populations, celle de la formation des acteurs sur les dénonciations et les poursuites des auteurs de violences faites aux femmes, l’étape de la mise en place d’une clinique mobile,  et enfin la phase d’évaluation des actions menées dans le cadre du projet.


ABP/RAD/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions