Les femmes potentielles candidates du Couffo aux élections outillées sur la gestion des conflits

Société / Les femmes potentielles candidates du Couffo aux élections outillées sur la gestion des conflits

22-08-2017 à 18:08:53

Klouékanmey, 22 Août (ABP)– Le consortium WANEP-RIFONGA BENIN dans la mise en œuvre du projet ‘’contribution à l’amélioration du taux des femmes aux postes électifs et nominatifs au Bénin’’ renforce depuis ce mardi à Klouékanmè, la capacité d’une vingtaine de jeunes filles et jeunes femmes potentielles candidates du département du Couffo sur le thème: ‘’dialogue, analyse et gestion pacifique des conflits’’.

Ces vingt femmes potentielles candidates aux élections municipales, communales et législatives dans le département du Couffo vont acquérir des connaissances pour améliorer leur leadership.

Cette troisième série de formation vise selon la représentante du chef de file du consortium RIFONGA-WANEP/BENIN, Pascaline Victoire Chacha, à fournir aux participantes d’autres armes pour être compétitives et utiles dans les partis politiques.

Au cours des deux jours de formations, ces potentielles candidates seront également outillées sur des stratégies et outils pour faire face de manière à sauvegarder les relations et de pouvoir participer à la gestion des affaires publiques.

Pour le maire de Klouékanmey, Gabriel Togbévi Honfin, la présente formation est une opportunité qui permettra aux bénéficiaires de faire la différence au sein des partis politiques dans lesquels elles militent déjà, pour certaines d’entre elles, ou qui accueilleront celles en attente de faire le pas.

« Dans le monde des partis politiques où tous les coups sont permis et où la bataille des positionnements est rude, vous avez besoin de faire la différence pour vous faire valoir et avoir votre place », a souligné Gabriel Togbévi Honfin.

Pour Odile Kabla, une bénéficiaire directe du projet qui est à sa première participation à la série de formation, le thème de l’atelier est d’une importance capitale puisque, précise-t-elle, " le thème du séminaire leur permettra de gérer les conflits au sein des partis politiques, au sein de la société et savoir comment concilier le foyer à la vie politique". 


ABP/CBA/AE/DKJ

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions