Les fils et filles de Gadomè dans Comé ont célébré le  "Djijozan"

Société / Les fils et filles de Gadomè dans Comé ont célébré le "Djijozan"

16-08-2017 à 02:08:00

Gadomè (Comé), 15 août (ABP) – Les Watchi de Gadomè dans la commune de Comé, département du Mono ont célébré ce mardi au complexe scolaire de Gadomè, la fête de 15 août dénommée « Djidjozan » dont ils en sont à la 4ème édition.

Après la messe d’action de grâce dite par le père Aristide Agbégnikin sur la paroisse sainte Lucie de Gadomè, les filles et fils se sont retrouvés au complexe scolaire de la localité après une caravane à travers plusieurs artères de ce village des Watchi.

Sur les lieux des festivités, le président du comité d’organisation, M. Alain N’sougan, a dans son message indiqué qu’au-delà de l’aspect festif du rendez-vous, ces retrouvailles des Watchi va permettre aux filles et fils de Godomè d’initier des projets de développement pour que la paix règne dans le village.

Pour lui, cette fête a pour vision de doter le village d’un Plan de développement communautaire, d’avoir une base de données pour les étudiants, de restaurer les marchés en voie de disparition dans la localité.

Pour réussir cette mission qui leur a été confiée par les sages et notables, M. Nsougan souhaite la contribution des uns et des autres à cette œuvre salutaire.

La fête qui a connu la présence des différentes personnalités de ce village a été agrémentée par plusieurs activités culturelles.


ABP/NT/DKJ

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions