Igboiganan (Kétou), 28 avril 2018 (ABP) – Un affrontement déclenché dans la soirée de mercredi entre éleveurs et agriculteurs à Igboiganan, une localité de l’arrondissement d’Idigny commune de Kétou (située à 60 kilomètres de Kétou), s’est soldé par plusieurs morts dont sept corps déjà retrouvés, d’important dégâts matériels, des blessés par balles et des portés-disparus, a appris l’Agence Bénin Presse.
Selon le chef d’arrondissement d’Idigni, Rabiou Raoufou, tout est parti de la dévastation des champs de certains agriculteurs dans la journée du mercredi 25 avril à Igboiganan. Ces derniers ce seraient rendus chez les éleveurs dont les troupeaux ont brouté leurs champs. A cette rencontre, précise l’élu local, les peuls ont ouvert le feu et commencé à tirer à balles réels.
Les agriculteurs ont réussi, indique le chef d’arrondissement d’Idigni, à atteindre mortellement deux des éleveurs à cette première étape de l’affrontement.
« Les bouviers se sont repliés avant de revenir à la charge dans la nuit du jeudi au vendredi où ils ont attaqué le hameau de Vokahoué, une localité du village d’Igboiganan toujours dans l’arrondissement d’Idigni. Ils ont incendié et saccagé les habitations dans ce hameau et tué plusieurs personnes », a expliqué Rabiou Raoufou notifiant qu’aucun bilan global des affrontements ne peut être fait à l’heure actuelle.
M. Rabiou Raoufou a précisé que cinq corps sans vie ont été retrouvés ce vendredi jusqu’aux environs de 16 heures dans le rang de ses administrés, plusieurs blessés par balles, d’importants dégâts matériels et des portés- disparus.
Pour faire face à la situation, le chef d’arrondissement d’Idigni, Rabiou raouf souhaite qu’un renfort des forces de sécurité soit envoyé dans la zone et en permanence pour le bien-être des populations.
Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions