Près de 59 cas de coups et blessures enregistrés au 1er semestre de l’année 2019 dans la Donga

Société / Près de 59 cas de coups et blessures enregistrés au 1er semestre de l’année 2019 dans la Donga

11-09-2019 à 18:09:28

Djougou, 11 Sept. (ABP)- Au total 59 cas de coups et blessures ont été enregistrés au premier semestre de l’année 2019 dans le département de la Donga, a indiqué Alassane Sabi Karim, Chef service promotion de la famille, de l’enfant et du genre à la Direction départementale des affaires sociales et de la microfinance de la Donga au cours de la 1ère session du comité départemental de suivi et de coordination pour la protection de l’enfant tenue ce mardi à la préfecture de Djougou.

Dans ce département, outre les 59 cas de coups et blessures enregistrés dans la première moitié de l’année 2019, on note 22 cas de traite des enfants, 10 cas de mariage forcé, 16 cas de détournement de mineurs, 24 cas d’enlèvement et de séquestration et 08 cas de harcèlement sexuel. Par ailleurs, indique-t-on, 104 cas de spoliation de droits foncier, politique et social, 94 cas de harcèlement moral et 74 autres cas non spécifiés ont été signalés a aussi rapporté Alassane Sabi Karim.

Au rang de ces infractions aux droits humain, la commune de Bassila s’illustre négativement avec près de 22 cas de coups et blessures et 104 cas de spoliation de droits foncier, politique et social.

Au terme de la session, les membres du comité ont fait plusieurs recommandations et s’engagent au cours du second semestre de l’année à, organiser des séances de restitutions de ces statistiques ahurissantes aux autorités politico-administratives et autres acteurs importants du département afin que toutes les couches socio-professionnelles soient sensibilisées.



ABP/BYS/MS
Revue de presse

Patrice Talon invite à combattre le covid-19 et à le vaincre sans compromettre la survie des béninois

30-03-2020
Cotonou, 30 Mars (ABP)- L’exhortation de  Patrice Talon contre le Covid-19, l’évolution des dossiers de candidature à la Cena dans le cadre du processus électoral en cours et la réouverture du dossier Komi...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions