Sensibilisation à Natitingou sur les offres et stratégies commerciales des opérateurs GSM

Société / Sensibilisation à Natitingou sur les offres et stratégies commerciales des opérateurs GSM

04-10-2017 à 22:10:04

Natitingou, 04 Oct. (ABP)- L’Autorité de régulation de la communication électronique et de la poste (ARCEP-Bénin) en partenariat avec l’Association pour la sensibilisation, la promotion et la défense des droits humains (ASP-DDH), a organisé mercredi à Natitingou, un atelier d’information à l’endroit des ONG et des associations communautaires actives dans les départements de l’Atacora et de la Donga sur les offres des opérateurs de téléphonie mobile.

Cet atelier, précise-t-on, s’inscrit dans le cadre d’un projet global de sensibilisation des organisations non gouvernementales et des associations communautaires au niveau local sur les offres et les stratégies commerciales des opérateurs GSM. Il vise notamment à induire un changement de comportement des consommateurs dans l'utilisation des offres proposées par les opérateurs de téléphonie mobile au Bénin.

Soulignant la place de choix qu’occupent dorénavant les opérateurs de téléphonie mobile de type GSM dans le quotidien des Béninois, le responsable régional de l’ASP-DDH, Aboubakary Moumouni Moussa a indiqué que le sentiment général est que les consommateurs des GSM se sentent duper.

 « Cela doit changer grâce aux actions de sensibilisation que doivent poursuivre à la base les acteurs qui ont pris part à cette rencontre », a-t-il ajouté. 

Le Représentant du secrétaire exécutif de l’ARCEP, Gildas Houéhoua a rappelé à l’assistance que le rôle de l’ARCEP est de protéger aussi bien les consommateurs, les intérêts des opérateurs que ceux de l’État.

À la suite des communications sur les offres et services des opérateurs installés au Bénin, les représentants des associations communautaires et des organisations de la société civile des départements de l’Atacora et de la Donga ont fustigé les différents désagréments dont sont victimes les consommateurs avec un accent particulier sur les dangers auxquels sont exposées les populations des agglomérations qui abritent les pilonnes GSM.

Ils ont par ailleurs salué cette initiative de l’ARCEP tout en les exhortant à multiplier de telles rencontres pour rendre les consommateurs à même de mieux exercer leur droit.

Pour le préfet de l’Atacora, Lydie Déré Chabi Nah, les objectifs de cet atelier s’inscrivent parfaitement dans la droite des actions du gouvernement qui, précise l’autorité départementale, a tapé du poing sur la table dans un passé récent pour faire non seulement respecter les droits des consommateurs mais surtout pour révolutionner le monde des GSM au Bénin.


ABP/IM/DKJ

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions