Société: Le comité départemental pour la protection de l'enfant des Collines installé

Société / Société: Le comité départemental pour la protection de l'enfant des Collines installé

11-12-2020 à 22:12:38

Dassa, 11 déc. (ABP)- Le comité départemental de protection de l'enfant (CDPE) des Collines a été installé ce vendredi à la salle de réunion de la mairie de Dassa Zoumè par le chargé de missions du préfet intérimaire des Collines, Yao Dassodji en présence du directeur départemental des affaires sociales et de la microfinance des Collines. 

Ce comité comprend 29 membres qui se réuniront une fois par trimestre sur convocation du président (le préfet du département). Les membres sont des représentants d'organisations non gouvernementales intervenant dans la protection de l'enfant et des responsables de structures déconcentrées de l'État au niveau départemental. Le CDPE comporte en son sein des commissions techniques chargées d'étudier des questions spécifiques relatives à la protection de l'enfant.

Le directeur départemental des affaires sociales et de la microfinance des Collines, Moucharaf Adiga Komabanin a rappelé aux membres du comité, quelques unes des causes qu'ils sont appelés défendre.

"Bien que notre pays le Bénin ait ratifié les conventions et lois en faveur de la protection de l'enfant, nombreux sont les enfants victimes de violence basée sur le genre, placés de force ou encore contraints à aller travailler pour se nourrir", a-t-il souligné.

Procédant à l'installation des membres du comité départemental de protection de l'enfant, Yao Dassodji représentant du préfet des Collines par intérim, a invité chaque membre du comité à jouer sa partition pour le rayonnement des activités du comité et surtout pour le mieux-être des enfants du Bénin en général et ceux des Collines en particulier.

Dans le but d'accomplir leur mission avec succès, les membres du comité ont fait quelques suggestions relatives à l'entretien des membres du CDPE sur le document de politique nationale de protection de l'enfant, et un plaidoyer en direction de l'autorité préfectorale en vue de la création d'une ligne budgétaire pour le CDPE.


ABP/GA/EG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions