Un bébé retrouvé  abandonné dans une brousse à Kika (Tchaourou)

Société / Un bébé retrouvé abandonné dans une brousse à Kika (Tchaourou)

10-06-2021 à 11:06:22

Tchaourou, 10 juin 2021 (ABP) - Un bébé de sexe féminin a été retrouvé abandonné, ce mercredi, dans une brousse à Kika, un arrondissement de la commune de Tchaourou, a appris l'ABP de source concordante .

Selon le chef d'arrondissement (CA) Amadou Orou Bouro, c’est une femme qui l’a découvert tôt ce matin autour de 06 heures. La dame entendait les cris de ce nouveau-né lorsqu’elle était au champ pour le ramassage des noix de  karité. Approchée du lieu, elle a constaté que le bébé jeté, était mis dans un sachet, non loin de la voie. La dame s’empressa de porter l’information aux voisins qui avaient leur ferme à coté. Ceux-ci ont aussitôt informé le délégué  du village pour le constat.

C'est ainsi que ce  bébé a ensuite été emmené et déclaré au commissariat de police de Kika, avant d’être conduit au centre de santé de la localité, a indiqué la même source.

Le maire et la coordonnatrice de la zone sanitaire de Tchaourou, ont  été informés de la situation, a fait savoir le CA de la localité.

L'enfant, rassure Amadou Orou Bouro, se porte actuellement très bien puisqu’il a aussitôt reçu les soins, sur instructions des autorités. Toutefois, les enquêtes sont ouvertes pour identifier l'auteur de cet acte, a-t-on appris.


ABP/BYS/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions