Un mort et plusieurs blessés dans un affrontement entre populations et forces de défense à Kilibo

Société / Un mort et plusieurs blessés dans un affrontement entre populations et forces de défense à Kilibo

27-02-2019 à 13:02:08

Kilibo (Ouèssè) 27 Fév. 2019 (ABP) – Un mort et quatre blessés dont trois femmes, c’est le triste bilan de l’affrontement entre un groupe de manifestants qui ont barré la voix mardi à Kilibo, dans la commune de Ouèssè et forces de défense, suite à un appel à manifestation publique de l’opposition, a appris l’ABP de sources concordantes.

Selon les informations, les éléments des forces de défense se sont vus dans l’obligation de riposter, face à l’assaut des manifestants, dont les menaces montaient.

Pendant plusieurs heures, la voie inter-états Cotonou-Malanville est restée barrée, et la circulation accidentellement coupée, à la hauteur de Kilibo, par les manifestants, qui protestent contre « l’exclusion de certains partis d’opposition » aux prochaines élections législatives, pour non-conformité aux nouvelles dispositions en la matière.

Dans l'échaufourée, il a été enregistré le décès d’un paysan âgé de 50 ans environ, et quatre personnes blessées dont trois femmes et un adolescent de 20 ans. Parmi ces blessés, un cas grave a été référé sur l’hôpital de Papané, et les trois autres admis au centre de santé de Kilibo, a confié à l’ABP, le major du centre de santé, José Godjo.

La voie fermée à la circulation depuis 8 h a été dégagée suite à l’incendie mortel intervenu aux environs de 15 heures, at-on rapporté.


ABP/BF/IA/CG

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions