Une séance de Social Watch sur la communication non violente à Natitingou

Société / Une séance de Social Watch sur la communication non violente à Natitingou

31-08-2021 à 12:08:54

Natitingou, 31 Août 2021 (ABP) - Une équipe de Social Watch Bénin, sous le lead de son responsable suivi-évaluation des projets, Bruno Houessou, a échangé lundi à Natitingou, avec les leaders communautaires et les jeunes déscolarisés des communes de Natitingou, Boukoumbé et Tanguiéta, dans le département de l’Atacora et ceux de Ouaké, Djougou et Copargo dans celui de la Donga, sur la communication non violente.

Cette séance dont l’objectif principal est de renforcer les capacités de ces acteurs communautaires sur la communication non violente, s’inscrit dans le cadre du projet ‘’non-violence pour la paix’’, financé par l’Ambassade des États unis d’Amérique près le Bénin, dans les deux départements.

En soulignant la corrélation qui existe entre la communication non violente et le développement, le responsable suivi-évaluation des projets à Social Watch, Bruno Houessou, a rappelé aux participants à cette séance, l’importance pour chacun d’être un modèle de paix au sein de sa communauté.

Au nom du maire de Natitingou, la conseillère communale Marguerite Daraté, a salué l’initiative de Social Watch, au regard des tumultes que traverse le monde. La paix, soutient-elle, est l’aspiration de tout un chacun. « Il arrive des moments où des situations ne permettent pas de revêtir des blousons de la paix, nous nous retrouvons dans des situations insupportables », a caricaturé la conseillère, pour montrer l’importance de préserver la paix à travers une communication non violente.


ABP/IM/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions