Vers la réconciliation et la cohésion sociale entre les filles et fils de Tchaourou

Société / Vers la réconciliation et la cohésion sociale entre les filles et fils de Tchaourou

21-06-2021 à 10:06:15

Tchaourou,21 juin ( ABP)-Un forum sur la réconciliation et la cohésion sociale entre les filles et fils de Tchaourou, a été organisé samedi,  à la maison des jeunes de Tchaourou, en présence du préfet du Borgou , des cadres et personnalités de Tchaourou.

Cette rencontre, qui a connu la présence de toutes les forces vives de la commune, permettra de sonner le glas de la division, de taire les querelles politiques et autres intrigues et de prendre un nouveau départ pour un développement harmonieux et durable dans l'unité, la concorde et la cohésion entre les filles et fils de Tchaourou.

A cet effet, le  préfet du Borgou, Djibril Mama Cissé, a invité toutes les populations de Tchaourou à s'unir de nouveau, à oublier le passé en se pardonnant mutuellement et à se faire des concessions pour avancer, car le Bénin en général, et le département du Borgou en particulier, a besoin des braves filles et fils de toutes ses communes pour se construire.

«Par ailleurs, en raison du changement de paradigme actuellement en cours et qui annonce de très belles perspectives pour les Béninoises et Béninois, il y a nécessité que Tchaourou s'arrime au train de développement de notre pays dont l'heure a enfin sonné, au risque d'être absent au rendez-vous de l'histoire», a laissé entendre l'autorité préfectorale.

 Djibril Mama Cissé n'a pas manqué de remercier , Karim Dramane, président du Forum et tous les organisateurs, pour l'initiative de la rencontre et pour toutes les dispositions prises en vue de sa tenue effective.



ABP/BYS/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions