Le préfet de la Donga et le maire de Djougou ont sacrifié à la tradition du dépôt de gerbe

Spécial 1er août / Le préfet de la Donga et le maire de Djougou ont sacrifié à la tradition du dépôt de gerbe

02-08-2020 à 00:08:21

Djougou, 1er Août (ABP) - Le préfet de la Donga Eliassou Biaou Aïnin et le maire de Djougou Dr Abdoul-Malick Séïbou Gomina, ont procédé samedi au dépôt de gerbe, au Monument aux Morts, dans l’enceinte de la place de l’indépendance de Djougou, pour marquer la 60ème édition de la fête de l’indépendance du Bénin dans la Donga.

Les choses sont allées très vite dans la matinée à la place de l’indépendance de

Djougou. Après la revue de troupe, Eliassou Biaou Aïnin et Abdoul-Malick Séïbou

Gomina, entourés pour la circonstance des commandants des différentes forces militaires, paramilitaires et les autorités politiques et administratives du département, ont, avec la solennité requise, procédé au dépôt de gerbe, pour honorer la mémoire des braves fils du Bénin mort pour la patrie.

Le défilé militaire et civil, n’étant pas au rendez-vous cette année, à cause de la pandémie de la Covid-19, c’est face à la presse que le préfet du département a appelé les populations de la Donga au travail bien fait et au patriotisme, afin que le Bénin accède à une vraie indépendance, notamment économique.

« Depuis 2016 on a vu que le Bénin est entrain poser les fondements d’un développement et d’une économie réelle, c’est vrai que c’est difficile et surtout pénible pour tous mais c’est la voie à suivre pour que notre indépendance ne soit plus nominale mais réelle », a indiqué le maire de Djougou.


ABP/BY/IM/IA
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions