Parakou et Kandi ont célébré l'indépendance dans une sobriété totale

Spécial 1er août / Parakou et Kandi ont célébré l'indépendance dans une sobriété totale

01-08-2020 à 17:08:43

Parakou,1er août 2020 (ABP)-Le 60ème anniversaire de l'accession du Bénin à la souveraineté nationale et internationale a été célébré dans les villes de Parakou et Kandi, sous la houlette des autorités départementales et communales, dans une sobriété totale marquée exclusivement par les dépôts de gerbes aux pieds des monuments aux morts, a constaté ce samedi, l'ABP.

La célébration des 60 ans d’indépendance s'est limitée strictement au dépôt de gerbe en vue de limiter la propagation de la Covid-19.

Plusieurs citoyens rencontrés se désolent de la sobriété des manifestations du 1er août qui à les en croire drainaient une foule impressionnante les années antérieurs.

" Moi personnellement, je ne sens pas cette année la fête du 1er août", s'est désolé Idrissou, un citoyen de la ville de Parakou avant d'ajouter '' nous nous contentons de notre fête de la tabaski dans nos maisons afin d'éviter la maladie de Coronavirus''.



ABP/BYS/MS

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions