Numérique : L'importance du portail national des services publics au cœur d'une séance d'échanges à Za-kpota

Numérique / Numérique : L'importance du portail national des services publics au cœur d'une séance d'échanges à Za-kpota

04-12-2020 à 22:12:20

Za-kpota, 05 déc. (ABP)– A la faveur d'une séance d'échanges et de sensibilisation qui s'est tenue à Za Kpota, ce vendredi, le Directeur Départemental du Numérique et de la Digitalisation du Zou et des Collines, Mawouna Jacques Zéhou, a expliqué aux cadres et élus communaux des communes de Za-kpota et de Covè, l'importance du portail numérique avec ses atouts dans la délivrance des actes administratifs à distance, notamment.

Selon Jacques Zéhou, le numérique, de nos jours, est transversal à toutes les activités des services publics. C'est pourquoi, explique-t-il, la séance d'échanges vise à vulgariser le portail national des services publics. Il s'agit surtout d'amener les élus communaux et cadres desdites communes à connaître les services disponibles en ligne sur la plateforme du portail national des services publics et promouvoir la culture de l'utilisation des services numériques publics.

Dans sa communication, Amon Dèdèhouanou, directeur des technologies de l'information et de la communication et des études au ministère du Numérique et de la Digitalisation, a expliqué aux participants que le portail numérique permet désormais aux citoyens de demander des actes administratifs en ligne. L'occasion a été pour lui de présenter le smart gouv ou administration intelligente, un des projets phares du gouvernement aux élus en démontrant comment, à partir de ce projet, le gouvernement voudrait faire du Bénin la plateforme des services numériques en Afrique de l'Ouest.

 Le secrétaire général de la mairie de Za-kpota, Osée Adjahatodé, a, en procédant lancement des activités,  fait savoir que le numérique est un secteur qui s'impose à tous et invité  les participants à suivre avec attention la communication afin de s'approprier l'importance du portail numérique dans la délivrance des actes administratifs.

Rappelons que cette séance de vulgarisation du portail national des services publics, s'est déroulée dans les neuf (09) communes du Zou.


ABP/GA/EG/JVD
Revue de presse

Déclaration de candidature de Patrice Talon pour un second mandat

18-01-2021
Cotonou, 18 Janv. 2021 (ABP) - La confirmation de candidature du chef de l’Etat, Patrice Talon à l’élection présidentielle de 2021, la commémoration de l’agression du Bénin le 16 janvier, la nomination...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions