Le CIF du Borgou appelle à découvrir les parcs W et Pendjari

Faune / Le CIF du Borgou appelle à découvrir les parcs W et Pendjari

20-02-2020 à 18:02:39

Parakou, 20 Fév. (ABP) – Le Chef d’inspection forestière (CIF) du Borgou, le Lieutenant-colonel Théophile Sinadouwirou, a présenté mercredi, aux membres de la Conférence administrative départementale (CAD), les parcs W et Pendjari ainsi que leurs potentialités touristiques, exhortant ses pairs à communiquer autour d’eux, pour amener plus de monde à découvrir ces deux réserves biosphères qui forcent l’admiration dans le septentrion.

Les parcs W et Pendjari, constituent les derniers refuges de la biodiversité au Bénin et dans la sous-région, avec plus de 500 espèces végétales, plus de 80 espèces de reptiles, près de 360 espèces d’oiseaux. On y rencontre également des mammifères tels que les panthères les éléphants et autres,  a fait savoir le forestier.

« Tout cet ensemble que contiennent nos réserves de faune, constitue un potentiel touristique », a-t-il indiqué avant d’ajouter que dans les périphéries de ces parcs, se trouvent des villages avec une forte diversité culturelle constituant aussi un potentiel touristique à valoriser.

C’est fort de ce potentiel touristique des parcs, confie-t-il, que dans le  Programme d’actions du gouvernement,  il est intégré un projet visant à faire des deux parcs nationaux, une référence touristique en Afrique de l’Ouest et dans le monde. Et parmi les mesures prises pour y arriver, la mise en affermage des deux réserves de biosphère, qui garantit la sécurisation  des lieux.

Le communicateur a surtout invité les membres de la CAD et toutes les populations à faire de ces deux réserves biosphères une destination touristique, en vue de découvrir les merveilles de la nature.



ABP/BYS/IA

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions