La gestion et la prévention des conflits entre agriculteurs et éleveurs au centre des échanges à Malanville

Agriculture / La gestion et la prévention des conflits entre agriculteurs et éleveurs au centre des échanges à Malanville

13-07-2021 à 12:07:42

Malanville, 13 Juil. 2021 (ABP) - En raison des conflits récurrents entre agriculteurs et éleveurs dans la commune de Malanville, le maire Gado Guidami, a présidé ce lundi, à la salle de délibération de la ville de Malanville, une séance d'information et de sensibilisation, sur la gestion et la prévention des conflits entre agriculteurs et éleveurs, en présence des acteurs concernés.

À en croire le chargé de mission du Président de la République, chargé de la transhumance Nazaire Hounnonkpè, cette séance a pour objectif, l'instauration d'un climat de paix favorable à l'activité et à l'épanouissement de chaque acteur du secteur.  "les dispositions de la loi sont parfois méconnues des victimes et des propriétaires d'animaux, c'est pourquoi cette séance a été initiée", a-t-il fait savoir.

Selon le chargé de la transhumance, chaque année, la divagation des animaux cause des dommages importants aux personnes et aux animaux dans la commune de Malanville, et par ricochet à toute la Nation. Pour cela, il a rappelé les mesures prises pour interdire la transhumance transfrontalière. L'une de ces mesures est, dit-il, la mise à disposition des populations d'un numéro vert WhatsApp ( *52333333* ), pour recevoir les dénonciations. 

Il a, par ailleurs, rappelé les différentes procédures de gestion de conflits entre agriculteurs et éleveurs.


ABP/BNS/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions