La  mairie de Banikoara crée désormais des couloirs et aires de pâturage sur l’axe Gomparou-Founougo-Kandèrou

Agriculture / La mairie de Banikoara crée désormais des couloirs et aires de pâturage sur l’axe Gomparou-Founougo-Kandèrou

16-07-2021 à 11:07:19

Banikoara, 16 Juil. 2021 (ABP)- Sous la coordination de la municipalité  de Banikoara, les agro-éleveurs disposent, depuis ce jeudi, des couloirs et aires de pâturage sur l’axe Gomparou-Founougo-Kandèrou, a –t-on constaté.

Le projet communal de création  des aires de pâturage de 50 mètres de part et d’autre, tout le long de l’axe Gomparou-Founougo-Kandèrou par la mairie, porte désormais ses fruits.

Plusieurs ruminants circulent allégrement le long de l’axe Gomparou-Founougo-Kandèrou sans crainte, grâce au travail spécifique du conseil communal de Banikoara.

L’opération de balisage de l’espace suit son cours normal, grâce au sens d’engagement des agriculteurs qui ont compris l’enjeu et ont accepté d’accompagner la mairie dans sa politique de préservation de l’environnement.


ABP/RAD/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions