Le plan de travail annuel harmonisé de l’ATDA 7 au 30 juin 2021 en revue à Grand-Popo

Agriculture / Le plan de travail annuel harmonisé de l’ATDA 7 au 30 juin 2021 en revue à Grand-Popo

14-07-2021 à 18:07:53

Grand-Popo, 14 juil. 2021 (ABP)-  Les cadres de l’agence territoriale de développement agricole du pôle 7 (ATDA 7), regroupant les départements de l’Ouémé, du Littoral, de l’Atlantique et du Mono, évaluent les 14 et 15 juillet à Grand-Popo, le plan de travail annuel harmonisé (PTAH) au 30 juin 2021 de la structure, une revue qui sera assortie de fortes recommandations.

Cette assise de 48 heures, a indiqué le directeur général de l’ATDA 7, Prosper Agossou Sagbo, permettra d’une part  à l’agence, de présenter le niveau de mise en œuvre au 30 juin du plan de travail annuel harmonisé du pôle, de partager les difficultés rencontrées et les approches de solutions et d’autre part, de partager les résultats atteints au 30 juin 2021 en termes de promotion des filières agricoles dans le pôle.

Au cours de la séance, a poursuivi le directeur général de l’ATDA 7, les participants seront informés du niveau de fonctionnalité des organisations professionnelles agricoles dans le pôle au titre de l’année 2021.

Représentant la présidente du conseil d’administration de l’ATDA, Djimon Gabriel Kougblénou, a précisé pour sa part, que  l’agence territoriale de développement agricole du pôle 7, en dehors de ses missions, accompagne les acteurs notamment dans l’accès aux facteurs de production, aux services agricoles, aux financements et aux marchés, dans l’organisation et le renforcement de leurs capacités, dans la mise en place des investissements structurants et coordonne l’ensemble des interventions du secteur agricole dans le pôle. A l’en croire, les nobles missions de l’ATDA ne peuvent être réalisées dans une navigation à vue, surtout que le Bénin, souligne-t-il, « a adhéré à la gestion axée sur les résultats de développement durable ». C’est pourquoi, précise-t-il, « depuis son installation et chaque année, l’agence se dote d’un plan de travail annuel dont l’évaluation de celui de l’année 2021 est objet de la rencontre de Grand-Popo ». Le processus d’évaluation et d’orientation des activités programmées pour une action concourant au développement des filières ne peut se faire sans l’adhésion de tous les acteurs et sans leur participation, Gabriel Kougblénou a invité les participants à apporter leur contribution en fonction de leurs missions et de leurs compétences pour une meilleure analyse des performances de promotion des filières dans le pôle.

A préciser que l’assise de 48 heures, sera également agrémentée par l’animation d’un panel sur le financement des promoteurs agricoles, quels progrès dans le pôle 7 et sera actée par la formulation de fortes recommandations.


ABP/CBA/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions