Remise de matériels de post-récolte aux producteurs du pôle 1

Agriculture / Remise de matériels de post-récolte aux producteurs du pôle 1

21-05-2021 à 10:05:19

Malanville, 21 Mai (ABP)- Le ministre de l'agriculture Gaston Dossouhoui, accompagné des membres de son cabinet, a procédé, ce jeudi, à Malanville, à la cérémonie de remise de matériels de post-récolte, aux producteurs du pôle 1 et de l'inauguration du siège de l'agence territoriale de la vallée du Niger.

Fini les vielles techniques  de battage du riz '' Paddy''. Le ministre de l'agriculture Gaston Dossouhoui, est allé galvaniser les producteurs de riz des communes de Malanville et Karimama avec 50 bottes, 50 brouettes, 10 batteuses, et  10 pairs de gants à chaque  coopérative. L'objectif de ce don, à l'en croire, est d'améliorer les pratiques et de booster la production de riz dans les communes  de Malanville et Karimama.

Pour le maire  Guidami Gado, de Malanville, les populations de sa commune en général et les producteurs de riz en particulier,  remercient le chef de l'État Patrice Talon pour sa vision pour le domaine de l'agriculture. Tout en montrant sa fierté, il a affirmé que sa commune dispose de 12.000 ha, donc prête à recevoir les entrepreneurs agricoles.

le ministre de l'agriculture Gaston Dossouhoui, a, pour sa part, sensibilisé les responsables des 10 coopératives que compte la commune de Malanville et ceux de Karimama, venus pour la circonstance.

Pour changer de  cadre de vie et de travail afin de permettre aux agents d'avoir un rendement meilleur, le ministre a, par la même occasion, procédé à l'inauguration du bâtiment R+2, constitué de 23 bureaux, 02 salles de réunion, une salle d'archives, une salle d'attente, un hall et un double mur extérieur pour la pollution acoustique et autres aléas.

Notons que le directeur général de l'agence territoriale de développement agricole (ATDA) de la vallée du Niger Jean Dansou Gbèto, s'est dit apte à accompagner les réformes du gouvernement.


ABP/BNS/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

La Cour de Joseph Djogbénou reconnaît à la Haac, la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias

17-03-2021
Cotonou, 17 Mars 2021 (ABP) - La reconnaissance de la Cour constitutionnelle de la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias par la Haac, l’annonce de la date de publication de la liste des joueurs béninois...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions