Sensibilisation des acteurs de la transhumance sur le dédommagement des agriculteurs

Agriculture / Sensibilisation des acteurs de la transhumance sur le dédommagement des agriculteurs

12-01-2021 à 11:01:08

Covè, 12 janv. (ABP)- Le maire de la commune de Covè, Auguste Aïhounhin, a tenu ce lundi, avec les acteurs de la transhumance de sa zone, une séance de sensibilisation au cours de laquelle les éleveurs ont été invités à dédommager les agriculteurs dont les cultures ont été détruites par leurs bêtes, a appris l'Agence Bénin Presse.

Le montant du dédommagement  a été évalué par les agents de l'agriculture en poste dans la commune et s’élève à plus de quatre millions de francs CFA. 

 Lors  de ladite séance,  le maire a discuté avec les éleveurs et les agriculteurs dont les champs ont été dévastés en présence des forces de l’ordre.

Les propriétaires de bœufs ont promis de s'arranger pour mettre la main sur les vrais concernés afin que justice soit rendue.


ABP/GA/CG
Revue de presse

L’UE témoigne son soutien financier au Bénin dans la gestion de la Covid-19

21-01-2021
Cotonou, 21 Janv.2021 (ABP)- Le soutien financier de l’Union européenne (UE) au Bénin dans sa gestion du Coronavirus, l’appel à la vigilance du ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin, par rapport à la...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions