La cité de Parakou, carrefour d’intégration régionale et d’échanges entre les peuples

Commerce / La cité de Parakou, carrefour d’intégration régionale et d’échanges entre les peuples

10-12-2018 à 11:12:17

Parakou, 9 Déc.2018 (ABP) – Le ministre d’Etat, chargé du plan et du développement, Abdoulaye Bio Tchané a officialisé les activités de la 02ème édition de la foire internationale de Parakou (Fip), ce vendredi, au champ de foire de la commune de Parakou en présence de plusieurs autorités politico-administratives.

Débutées le 1er décembre dernier, les activités de la 02ème édition de la foire internationale de Parakou (Fip) sont désormais officialisées à travers une cérémonie solennelle regroupant des autorités politico-administratives et la population de Parakou.

Selon Madeleine Yaméogo, représentante des exposants, la foire internationale de Parakou (Fip) est une opportunité de découvrir la cité de Parakou, mais aussi, une rencontre entre les pays participants en vue de former une famille dans l’espoir de proposer aux administrés de différentes gammes de produits.

« La foire joue un véritable rôle dans la vie d’une communauté, dans la mesure où, elle crée des occasions d’affaires » a déclaré Charles Toko, maire de Parakou, avant de préciser que l’initiative est en parfaite harmonie avec l’un des axes stratégiques du Programme d’Action du Gouvernement (PAG).

 A en croire Serge Ahissou, ministre de l’industrie et du commerce, le gouvernement béninois soutient cette initiative parce qu’elle est en phase avec la vision du chef de l’Etat, celle d’accompagner les petites et moyennes entreprises dans le but de promouvoir leurs produits.

Quant au préfet du Borgou, la foire est un rassemblement, qui constitue des canaux de communication, le renforcement de la paix, d’intégration et d’échanges entre les peuples, revêt une grande importance pour le développement durable des Etats.

En procédant au lancement officiel des activités de ladite foire, Abdoulaye Bio Tchané a souligné que cette initiative va dans le sens de l’intégration régionale avec la participation de plusieurs pays.

Mobilisant des pays tels que, le Burkina Faso, le Togo, le Nigéria, le Mali et le Ghana, jusqu’au 27 décembre prochain, cette foire sera ponctuée par une soirée gala, des défilés de mode, des sorties touristiques,des conférences –débats, une exposition-vente dans 500 stands et 06 espaces vip.



ABP/RAD/CG

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Revue annuelle des Réformes et Politiques de l’Uemoa, le Bénin enregistre un taux de mise en œuvre de 77,28%

11-12-2019
Cotonou, 11 Déc 2019. (ABP) – Plusieurs sujets d’actualités au plan national et international ont l’objet de traitements par les journaux parvenus à la rédaction centrale de l’ABP ce jour.C’est...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions