La législation communautaire de la concurrence au cœur d'un séminaire national

Commerce / La législation communautaire de la concurrence au cœur d'un séminaire national

22-05-2018 à 23:05:23

Cotonou, 22 Mai (ABP)-Le ministre de l'industrie et du commerce Serge Ahissou a  ouvert ce mardi à Cotonou, les travaux du séminaire national d'information et de sensibilisation sur la législation communautaire de la concurrence.

L'objectif de cet atelier, selon le ministre de l'industrie et du commerce Serge Ahissou  est de développer la culture de la concurrence auprès des agents des structures nationales de régulation de la concurrence, des professionnels concernés par les règles de concurrence, ainsi que les membres de la société civile.

 Il a expliqué que la concurrence est aujourd'hui un élément central dans toute politique de développement économique à l'ère de la mondialisation des échanges avant de souligner qu’il faut que le marché béninois connaisse de moins en moins de distorsion à la concurrence."

Le directeur de la concurrence à la commission de l'UEMOA Ado Olivier Andaman, a soutenu que le bien fondé de cet atelier est d'informer les différents acteurs du secteur du commerce, des juristes, des économistes ainsi que la société civile qu'il existe des règles de concurrence.

Pour lui, il faut appuyer les structures nationales de concurrence en vue de participer aux efforts de développement de la culture de la concurrence dans les huit États membres de l'UEMOA.

Il faut souligner que plusieurs communications sur les ententes interdites, l'introduction au droit communautaire de la concurrence et les abus de position dominante et les pratiques assimilables vont meubler cet atelier de cinq jours.


ABP/CG/AE

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions