Le marché central de Comé réhabilité dans quatre mois

Commerce / Le marché central de Comé réhabilité dans quatre mois

12-02-2020 à 10:02:00

Comè, 12 Fév. 2020 (ABP) – Le maire de la commune de Comè, Pascal Hessou, a tenu mardi, à la réalisation effective des travaux de reconstruction du marché central de la ville, dans les normes requises et tenant dans le délai d’exécution de quatre mois, fixé avec l’entreprise en charge des travaux, lors de la remise de site.

Pour cette réalisation qui s’inscrit  dans le cadre du Projet d’aménagement urbain et d’appui à la décentralisation (PAURAD), vingt boutiques de type moderne, seize hangars, des blocs sanitaires et l’assainissement entre les hangars, constituent  l’essentiel des travaux de reconstruction à effectuer en quatre (04) mois sur l’ancien site du marché central de Comè, où les vieilles bâtisses sont démolies.
 Pour l’accélération des travaux afin de permettre une reprise effective des échanges commerciaux, renseigne le chef du service étude et travaux de la mairie, les travaux sont subdivisés en deux lots. Le directeur départemental du cadre de vie et du développement durable, Gabin Acclombessi, a rassuré que les mesures environnementales ont été prises, de même que des dispositions pour « zéro incident et zéro accident » sur le chantier.

En ce qui concerne la qualité des ouvrages, le maire Pascal Hessou a exhorté l’entreprise en charge des travaux, à réaliser des infrastructures de meilleures qualités en respectant le délai contractuel.




ABP/CBA /IA
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions