Le ministre Serges Ahissou s’enquiert des difficultés du personnel de la direction de l’industrie et du commerce du Zou et des Collines

Commerce / Le ministre Serges Ahissou s’enquiert des difficultés du personnel de la direction de l’industrie et du commerce du Zou et des Collines

13-04-2018 à 10:04:01

Abomey, 13 Avr. (ABP)– Le ministre de l’industrie et du commerce, Serges Ahissou, à la tête d’une délégation, s’est imprégné jeudi à Abomey, des difficultés que rencontre le personnel de la direction départementale de l’industrie et du commerce du Zou et des Collines, pour remédier aux problèmes soulevés, a-t-il confié à la presse.

Le directeur départemental de l’industrie et du commerce, Rafiou Challa, a fait part des difficultés liées au dysfonctionnement des équipements dont la machine qui sert à établir les cartes professionnelles des commerçants, l’absence totale de réactif et d’équipements connexes pour le contrôle métrologique industriel et des normes, l’absence aussi de logiciel approprié pour la gestion de la comptabilité matière et la mise à disposition parfois tardive du crédit alloué à l’électricité.

Après avoir pris connaissance de ces problèmes, le ministre Serges Ahissou, dit être conscient des ennuis d’ordre technique que rencontre le personnel.

Des difficultés qui sont presque les mêmes dans toutes les directions départementales parcourues, a-t-il fait remarquer, avant de rassure que des moyens seront déployés bientôt pour régler les dysfonctionnements constatés et pallier au manque d'équipements.

« Je  mesure la portée des difficultés et une fois qu’on vous demande des résultats, c’est que le gouvernement doit mettre les moyens à votre disposition », a dit le ministre Serges Ahissou, confiant, au sortir de la rencontre d’échanges.


ABP/IA/DKJ

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Revue annuelle des Réformes et Politiques de l’Uemoa, le Bénin enregistre un taux de mise en œuvre de 77,28%

11-12-2019
Cotonou, 11 Déc 2019. (ABP) – Plusieurs sujets d’actualités au plan national et international ont l’objet de traitements par les journaux parvenus à la rédaction centrale de l’ABP ce jour.C’est...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions