Les sites de relogement prêts à accueillir les usagers du marché  de Natitingou

Commerce / Les sites de relogement prêts à accueillir les usagers du marché de Natitingou

30-04-2020 à 17:04:01

Natitingou, 30 Avril (ABP)- Les sites prévus pour reloger les usagers du marché central de Natitingou, dans le cadre de la reconstruction  de cette infrastructure marchande par le gouvernement, sont pratiquement prêts, a assuré ce jeudi, le secrétaire général (Sg) de la mairie de Natitingou Aimé Lavenir Béhanzin, dans une interview accordée à l’Agence Bénin Presse.

Le comité du relogement, a-t-il indiqué, a effectué une descente sur les différents sites ce 29 avril et a pu se rendre compte qu’il ne reste que quelques petits détails de finition. « Sans nul doute dans les jours à venir nous allons lancer le processus de déplacement des usagers », a conforté Aimé Lavenir Béhanzin.

Selon la stratégie de relogement retenue, renseigne-t-on, le premier site situé juste à côté des bureaux de l’Agence Bénin Presse, va accueillir les vendeurs de produits manufacturiers.  Le deuxième qui est situé non loin du domicile du préfet est réservé aux légumes et autres produits  de maraichage. Quant au site n°3 qui est dans l’enceinte de l’ancien lycée militaire de jeunes filles, il accueillera les bouchers, les vendeuses de céréales, de charbon de bois, les vendeurs de friperies, de tubercules, de volailles et de petits ruminants.

Pour ce qui concerne le site réservé à l’auto-gare, situé au niveau de la rizerie de Kantaborifa, le secrétaire général a évoqué la difficulté relative à l’aplanissement du terrain. « Nous sommes entrain de négocier avec les sociétés qui travaillent actuellement dans la ville pour nous aider à aplanir le site », a fait savoir le secrétaire général.



ABP/IM/MS
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions