Le préfet Kouton lance le projet de mise en place d'une pépinière de leadership féminin  dans les Collines

Genre / Le préfet Kouton lance le projet de mise en place d'une pépinière de leadership féminin dans les Collines

07-05-2021 à 11:05:55

Dassa, 07 Mai (ABP) - Le préfet intérimaire du département des Collines, Firmin Kouton a lancé, ce jeudi, à la salle de réunion de la mairie de Dassa, le projet de mise en place d'une pépinière de femmes leaders dans les communes de Savalou, Dassa et Glazoué, en présence du représentant du maire, de plusieurs directeurs départementaux et de l'équipe de mise du projet.

Initié par l'organisation non gouvernementale Survie de la mère et de l'enfant et financé par Oxfam - Bénin, ce projet de mise en place d'une pépinière de femmes leaders dans les communes de Glazoué, Savalou et Dassa, intervient a-t-on informé, pour préparer le terrain pour l'application efficace des dernières réformes de la loi fondamentale, obligeant les partis politiques à positionner une femme au moins dans chacune des circonscriptions électorales du Bénin.

Selon ses initiateurs, c'est un projet qui vise à "identifier et former les femmes déjà membres de partis politiques ou qui s'essayent déjà à l'animation des réunions politiques dans leur milieu". La présidente de Survie de la mère et de l'enfant, Prisque Sinzogan, a fait savoir que "pour cette première étape, 90 femmes issues des partis politiques actifs dans le département des Collines, des écoles supérieures et universitaires, de même que du monde des artisans, seront renforcées à travers plusieurs thématiques propres à la manifestation du caractère de leader pour une femme, la technique de communication en groupe, la technique de négociation et les démarches d'une femme leader".

Au nom de la directrice pays de Oxfam Bénin (partenaire technique et financier des responsables du projet), Ginette Kougblénou, a justifié leur apport par le fait que "les inégalités entre hommes et femmes persistent malgré les nombreux efforts". Elle trouve qu'il faudra "multiplier les initiatives de riposte".

Les officiels ont saisi l'occasion pour interpeller des partenaires comme la GIZ, le PNUD, la coopération suisse, l'ambassade des Pays-Bas, qui œuvrent pour la promotion de la junte féminine en vue de renforcer le projet de mise en place d'une pépinière de femmes leaders dans les Collines.

Le préfet Firmin Kouton s'est dit "entièrement disposé à accompagner toutes les actions de ce projet dont les objectifs cadrent avec les préoccupations de choix du président Patrice Talon et de son gouvernement".


ABP/EG/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions