1183 candidats planchent pour l'obtention du CQM à Parakou

Artisanat / 1183 candidats planchent pour l'obtention du CQM à Parakou

28-10-2020 à 11:10:59

Parakou, 28 oct. (ABP) Au total, mille cent quatre vingt trois (1183) candidats ont participé lundi à la 16ème édition de la phase théorique et pratique de l’examen du certificat de qualification au métier (CQM ) à Parakou, a appris l'ABP.

Ces 1183 dont 566 femmes candidats  ont été répartis dans  cinq centres de composition pour cet examen professionnel, a indiqué Abdou Razack Yarou N'Gobi,Président communal des artisans de la commune de Parakou.  

Pour Joachim Deen, représentant le Directeur départemental des enseignements secondaire,technique et de la formation professionnelle (DDESTFP) du Borgou, la mobilisation et l’organisation de cette 16ème édition gagnent en maturité au regard  des difficultés et des situations  rencontrées dans les années précédentes.   «Tout le monde comprend maintenant l’importance des corps de métiers dans le développement et l’économie nationale», a-t-il fait savoir  avant de remercier au nom du DDESTFP Borgou ainsi que tous les acteurs pour  la prise de conscience de plus en plus grandissante et l’importance accordée à cet examen d’envergure nationale.



ABP/BYS/MS

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions