167 apprentis en fin de formation planchent pour le CQM à Sakété

Artisanat / 167 apprentis en fin de formation planchent pour le CQM à Sakété

27-04-2021 à 11:04:34

Sakété, 27 avril 2021 (ABP) – Cent soixante-sept (167) apprentis répartis dans huit corps de métiers ,ont planché lundi pour l’examen du certificat de qualification au métier (CQM) dans la commune de Sakété, en présence du maire, Nestor Idohou, des membres du bureau communal des artisans de la localité et des acteurs impliqués, au collège d’enseignement général1 de la localité.

Au lancement des épreuves le maire de la commune de Sakété, a prodigué quelques conseils aux candidats et leur a remonté le moral tout en les exhortant à travailler sans panique ni stresse.

Selon le président du collectif des artisans de Sakété, Bouraïman Adébinkpè, au total 167 candidats de plusieurs corps de métiers, planchent pour cet examen.

La coiffure homme et dame, la couture, la maçonnerie, la pâtisserie, la sérigraphie,  sont entre autres métiers dans lesquels ont composé les candidats.

« Les épreuves sont assez abordables. J’ai répondu aux questions orales du jury et j’ai composé la pratique sans problème. Je laisse le reste à Dieu », a laissé entendre l’un des candidats, Casimir Oladossa, un apprenti sérigraphe à la fin de la composition.



ABP/ ASL/ ID

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions