62 nouveaux patrons et patronnes artisans sur le marché du travail à Cobly

Artisanat / 62 nouveaux patrons et patronnes artisans sur le marché du travail à Cobly

10-05-2021 à 12:05:12

Cobly, 10 Mai 2021 (ABP)-Une soixantaine d’apprentis artisans de tous les corps de métier de la commune de Cobly, en fin de formation ont reçu, samedi, en présence des autorités communales et des membres du collectif des artisans, des parents, proches et amis, leurs certificats de qualification aux métiers (CQM), au cours d’une cérémonie initiée à cet effet.

Ils étaient au total 62 artisans à recevoir le diplôme qui fait d’eux désormais de nouveaux patrons et patronnes d’ateliers. Entre félicitations et encouragements, la présidente du collectif des artisans de Cobly, Tassivi Judith Lamboni, a exhorté les lauréats à  faire preuve de performance sur le marché d’emploi. « Une chose est d’avoir le diplôme et une autre est de pouvoir véritablement vous installez et surtout d’exercer avec fierté, efficacité et compétence le métier, pour bénéficier des fruits de vos efforts », a-t-elle indiqué.

Au nom du maire de la commune, le point focal artisanat de la mairie, Alphonse Gnanyati, a exhorté ces nouveaux patrons et patronnes à l'unité et au respect des réformes en vigueur dans le secteur de l'artisanat et aux bonnes prestations dans les différents ateliers. Il a par ailleurs souhaité qu’un recensement de tous les artisans soit fait afin de leur permettre d'obtenir des cartes professionnelles biométriques.

Les récipiendaires, par la voix de leur porte-parole, ont promis honoré leurs patrons et patronnes sur le marché du travail à travers l’exemplarité et la qualité.


ABP/JS/IM/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions