Artisanat/Borgou : Les meilleurs stylistes du Borgou primés à Parakou

Artisanat / Artisanat/Borgou : Les meilleurs stylistes du Borgou primés à Parakou

22-12-2020 à 16:12:26

Parakou, 22 déc. 2020 (ABP)- Les meilleurs stylistes et modélistes du département du Borgou ont été distingués et primés, samedi dernier , à la place Tabéra de Parakou, lors de la première édition du concours de défilé de mode organisé par la direction départementale de la culture et des arts du Borgou en présence des autorités politico-administratives et acteurs culturels.

Cette compétition, indique-t-on, a été initiée sous le haut parrainage du Ministre du tourisme, de la culture et des arts, Jean-Michel Abimbola, dans le cadre de la promotion de l'artisanat. Elle vise, selon Garou N’Douro Bagoudou, directeur départemental du tourisme, de la culture et des arts (DDTCA) du Borgou, à détecter les talents à la base et identifier les stylistes et modélistes en herbe de toutes les communes de ce département. A terme, renseigne Garou N’Douro les membres stylistes et modéliste du Borgou seront également promus.

Plusieurs stylistes et modélistes venus des 8 communes du Borgou ont compéti devant les membres du jury. Au finish, trois (03) meilleurs stylistes et modélistes en herbe ont été distingués et primés. Il s'agit  respectivement de Gariath Boufara  de Parakou, Bio Dama Chabi Zimé  de Pèrèrè et Geoffroy Bakpé de Parakou.

Tous les participants à cette compétition sont répartis avec des enveloppes financières.

Sanni Bio Bayé, représentant le préfet du Borgou a loué cette initiative du ministère du tourisme, de la culture et des arts, qui vise à promouvoir la culture béninoise.


ABP/BYS/JVD

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions