Le président du collectif des artisans invite ses pairs à s'acquitter de leurs impôts

Artisanat / Le président du collectif des artisans invite ses pairs à s'acquitter de leurs impôts

05-03-2021 à 18:03:04

Covè, 05 mars (ABP) - Le président du collectif des artisans de la commune de Covè Joachim Atchowé a, ce vendredi, à l'occasion de la célébration de la journée de l'artisan béninois (JAB) édition 2021, invité les artisans de la commune à s'acquitter de leurs impôts sans contraintes, en vue de contribuer au développement économique de Covè, a appris l'Agence Bénin Presse.

L'édition 2021 de cette journée a-t-on informé, a été une occasion pour les artisans de Covè de réfléchir sur l'avenir des artisans et leurs conditions actuelles de vie et de travail. Selon le président du collectif des artisans de la commune de Covè Joachim Atchowé, la situation actuelle des artisans est déplorable.  "Lorsque vous regardez dans tout le Bénin, le secteur de l'artisanat est déchiré et les artisans cherchent à se mettre le bâton dans les roues afin de se hisser à un niveau supérieur, la situation est grave si rien n'est fait", a confié Joachim Atchowé. Il a par ailleurs, invité ses collègues artisans à libérer à temps leurs impôts afin d'éviter les contraintes. Le maire de Covè Auguste Aïhunhin, accompagné de ses deux adjoints, a sillonné les quatre sites retenus pour abriter les manifestations officielles et dit son soutien aux artisans qui, pour lui contribuent énormément au développement de la commune.

Instituée par décret N⁰2010-145 du 28 avril 2010, la journée de l’artisan béninois a rappelé Joachim Atchowé, a pour but d’honorer les artisans pour leurs précieuses contributions au développement économique et social du Bénin et de leurs communes en particulier.


ABP/GA/IA/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions