Démarrage effectif de l'enregistrement des messages des candidats des partis politiques dans les médias audiovisuels


Cotonou, 29 Avril (ABP) - Le démarrage de l'enregistrement des candidats pour le compte de la campagne médiatique, l'évolution des travaux de réfections de l'aéroport international Bernardin cardinal Gantin, le social, version rupture après quatre ans de gestion, sont entre autres, les sujets à la Une des journaux parus ce jour.

Dans le cadre de la campagne électorale essentiellement médiatique, le journal le "Matinal" nous informe que les candidats aux élections communales du 17 mai prochain défilent depuis hier Mardi, dans les studios des organes de presse audiovisuelle pour l'enregistrement de leurs messages de campagne. "Le Matinal" précise que le top de ces enregistrements a été donné par le président de la haute autorité de l'audiovisuel et de la communication, sur l'ensemble du territoire national. Le président Rémi Prosper Moréti, a invité, à travers un communiqué, les représentants des partis dûment mandatés à se présenter dans les locaux des médias sélectionnés, pour l'enregistrement et le montage de leurs messages.

Le journal du service public "La Nation", nous amène dans les locaux de la société des aéroports du Bénin (Sab), et nous apprend que dans trois mois, notre aéroport fera bientôt la fierté de tous. Ainsi, s’exprimait, le président du conseil d'administration de la Sab Nabil Abdoulaye.

Il explique, à travers un entretien à lui accordé, le bien-fondé des chantiers ouverts dans le cadre de la mise aux normes de l'aéroport international de Cotonou, en attendant le lancement des travaux de celui de Glo-Djigbé.

"La presse du Jour", abondant dans le même sens, annonce: "4 ans des réformes dans le secteur des infrastructures et des transports: des milliers de kilomètres de voies modernes déjà construites".

Le journal "La Nation" revient sur les quatre ans de la rupture mais cette fois-ci dans le secteur des affaires sociales et nous apprend que "la vision du chef de l'État Patrice Talon, est de faire le social autrement, de manière à ce que les actions aident les populations à véritablement sortir de leur situation de précarité parce que, pendant de nombreuses années, elles étaient habituées à ce qu'on leur une aide ponctuelle, qu'on résolve leurs problèmes du jour et le lendemain, les mêmes problèmes resurgissent. Donc une forme d'assistanat sans mécanisme durable". c'est ce qu'il faut retenir, entre autres, de l'entretien du journal avec Véronique Tognifodé Mèwanou, ministre des affaires sociales et de la microfinance.

Politique pour clore cette revue, avec le journal "Matin Libre" qui nous rappelle les douloureux souvenir, un an après les élections législatives.

Hier mardi 28 avril 2020, ça faisait un an qu’ont eu lieu les élections législatives non inclusives avec leur cortège de violences post-électorales dans plusieurs localités du Bénin. Le président Nicéphore Soglo, s’en souvent. Selon "Matin Libre" L’ancien président de 1991 à 1996, n’a pas oublié la rançon funeste payée par le peuple béninois pour s’être levé contre des élections sans l’opposition. Un an après, les plaies sont encore béantes mais il a une lueur d’espoir et promet bientôt que le Bénin sera une terre promise.

ABP/BNS/TIE

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions