Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières dans les mosquées, la relance la machine du Parti progressiste (UP) dans la commune de Bohicon et les performances énergétiques du Bénin sont entre autres l'essentiels des sujets traités dans les parutions parvenues ce lundi à la rédaction de l’Agence Bénin presse.
« L’activité économique remise sur les rails ». C’est le journal du service public qui nous en informe et explique que le gouvernement a apporté d'amples explications et précisé les conditions de jouissance de ces mesures prises pour accompagner les populations et les acteurs dans la perspective de la reprise des activités économiques. Le journal ‘’LE MATINAL’’ a aussi traité le sujet et parle de l'opérationnalisation des mesures sociales gouvernementales pour atténuer les effets du Covid-19 en indiquant que bientôt des virements via mobile money seront faits aux artisans.
Au plan sanitaire, ‘’La Nation’’ revient à la charge et nous apprends que les imams de Natitingou ont été sommés de respecter les consignes face à la recrudescence des cas positifs de coronavirus. La plateforme départementale de gestion des risques, catastrophiques et d’adaptation au changement climatique a sommé, jeudi 25 juin dernier, au cours d’une séance, le conseil des imams de la ville de Natitingou de faire respecter les mesures barrières dans les mosquées’’, nous dit aussi le journal, avant de préciser que la maladie est désormais présente dans les huit (08) communes du département de l’Atacora.
Sur l’échiquier politique, ‘’ Matin Libre’’, s’est intéressé au problème interne du parti Union progressiste à bohicon et informe l’opinion publique que la jeunesse va relancer la machine du Parti progressiste UP et ce, après avoir fait le diagnostic des élections communales 2020. Cette décision s’est d’ailleurs matérialisée dimanche dernier par la rencontre entre les jeunes du parti, le député Mama Sani, Joseph Ahanhanzo et César Agbossaga, tous membres du parti.
Enfin, le journal ‘’ La Presse du Jour’’ nous renseigne dans ses colonnes que le Bénin passe dès demain 30 juin 2020 aux normes minimales de performances énergétiques, une innovation qui vise l’amélioration des conditions de vie des populations.
ABP/JMN/MS
Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions